Fruits de passions

Fruits de passions

Le roc de la Valette (2628 m)

 

Départ : Parking des Prioux (1710 m), vallée de Pralognan

Arrivée : roc de la Valette (2628 m)

Dénivelé : 918 m (le dénivelé cumulé est un peu supérieur)

 

Cette randonnée donne accès à une superbe belvédère sur tous les sommets dominant Pralognan (glaciers de la Vanoise, Grande Casse, Grand bec, dents de la Portetta, petit Mont blanc, Aiguille des Corneillets, Pointe de l'Echelle, etc). Elle n'est pas très difficile, malgré le dénivelé relativement important. Le sentier monte de façon assez soutenue sans être trop raide, et de manière régulière.

 

 

ITINERAIRE

 

 

 

 

Garez votre voiture au parking des Prioux et traversez la route pour trouver un peu plus loin le sentier menant au refuge de la Valette (cf panneau indicateur implanté au début du sentier). Le sentier étant régulièrement balisé par des panneaux indicateurs, il est impossible de se tromper.

 

Gravissez le sentier dans les arcos. Au point 2046 m, il faut traverser le torrent des nants par un petit pont, puis continuer sur le sentier qui passe sur un replas à côté du chalet des nants (2192 m) avant de monter sous le pic de la vieille femme. Lorsque vous parviendrez sous le refuge de la Valette, ne prenez pas le sentier qui y mène (dénivelé inutile), mais préférez-lui celui qui passe sous le refuge en direction du col de la Valette.

 

Au col, cherchez un petit sentier peu visible (et non indiqué sur les cartes IGN) qui monte sur votre gauche vers le sommet du roc de la Valette.

 

Lorsque vous aurez atteint le sommet, faites attention de ne pas trop vous approchez des bords du roc. La falaise est vertigineuse et vous n'êtes jamais à l'abri d'un éboulement.

 

 

Vue panoramique du sommet :

 


 

Contrat Creative Commons
Le contenu de Fruits de passions by Guillaume Humblot est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 Unported.

 



12/08/2011
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres