Fruits de passions

Tour de la Savoyarde : Rocher de Manettaz (1065m), Roche du Guet (1209m), Le Tapin (1202m), Roc de Tormery (1135m) en boucle

Altitude de départ : 889 m (départ du parking du lac de la Thuile)

Altitude maxi : 1209 m (la Roche du Guet)

Dénivelé cumulé : 400 m environ

Durée : une journée

Type de course : randonnée facile

PRESENTATION

Cette randonnée en boucle, assez courue, peut se faire dans les deux sens, idéalement au printemps et en automne, quand il y a moins de monde, et quand les sommets de Belledonne son déjà ou encore tout enneigés selon la saison (superbe panorama!).

Très belle vue sur les Bauges, sur le Mont Blanc, le Beaufortain, la Lauzière, Belledonne, le Vercors, la Chartreuse et l'Epine. Au fil de la marche on surplombe la Combe de Savoie et le début de la vallée de Chambéry, qu'on observe en enfilade

ITINERAIRE

De Chambéry, allez à Saint-Alban-Leysse, puis direction Curienne (D 11), puis La Thuile (toujours la D 11). Garez-vous au parking du lac.

Du parking, prenez la direction du hameau le Mont (949 m) puis du Rocher de Manettaz (1065m).

Continuez sur le sentier de la Savoyarde (balisage jaune et rouge) en direction de la Roche du Guet (1209m) puis du Tapin (1202m).

En arrivant au Tapin, on a le choix entre un sentier facile dans la forêt (à droite, celui que j'ai marqué en rouge sur la carte) et un sentier dans les rochers, un peu plus difficile, car plus exposé (à gauche, en pointillés sur la carte IGN). Le sentier dans les rochers est équipé de câbles.

Suivez toujours le sentier vers le rocher de Tormery (1135 m), puis prenez le premier sentier qui part à droite (direction Est), et suivez la direction de la Thuile.

Le sentier en pente douce traverse des bois, puis la Grande Teppe, avant de rejoindre le Mont (949 m).

La boucle est bouclée, il vous reste à redescendre au parking.

Contrat Creative Commons
Le contenu de Fruits de passions by Guillaume Humblot est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 Unported.